Pitch
Être Belge, c’était supportable. Mais être, en plus, wallon de La Louvière, petit, autoritaire et quinquagénaire, c’en était trop pour Olivier Leborgne.
Il a donc fallu qu’il remonte sur les planches pour exprimer tout ça dans son nouveau one-man-show : Leborgne to be Alive !
Un spectacle d’humour drôle dans lequel il vous avoue -presque- tout. Non sans aborder des questions vitales : c’est quoi être Belge ? Et si Jésus revenait ? Et si la Belgique n’existait plus ? Suis-je l’otage de mon chat ? 50 ans et pas syndiqué, ai-je raté ma vie ? Bref, les questions fondamentales de la vie !
Dans son spectacle, il abordera les questions essentielles et existentielles qu’on n’ose pas se poser. Surtout lui ! Du rire, de l’émotion, de la belgitude dans un spectacle co-écrit avec Marcel Sel et mis en scène par Patrick Ridremont qui précise : "A la base il n’y a rien, enfin presque rien, juste une envie et…un titre ! Le mec se réveille un matin et se dit "Tiens, je ferais bien un spectacle qui s’appelle Leborgne to be alive". C’est tout ! Il n’a pas écrit une ligne de texte, mais il a déjà le titre. Un peu comme le chinois qui se réveille et qui se dit "Tiens je construirais bien un truc qui s’appelle La Grande Muraille de Chine". Sauf que le chinois lui il sait qu’il va construire un mur, qu’il sera grand, et que ce sera en Chine. Leborgne lui il savait rien. Juste que son nom serait dans le titre et que fatalement il allait nous parler de lui.